Venez entre amis ou rejoignez un groupe existant et améliorez vos compétences en anglais en vous amusant.
De quoi s’agit-il exactement ?
Collégiens & Lycéens : Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui souhaitent améliorer leur niveau en anglais mais pour qui le système scolaire n’est pas adapté. La méthode que j’utilise est un mélange de pédagogies qui s’adaptent à l’individu et non pas le contraire. Pour n’en citer que quelques unes, il s’agit de la pédagogie positive, de la pédagogie différenciée, de la gestion mentale….
J’ai également recours à des outils de coaching qui me permettent d’identifier les points de blocages et de proposer des contenus qui font appel aux compétences de chacun, Pour illustrer ma vision je citerais ici Dilts et Gilligan »la différence qui fait la différence ».
En m’intéressant aux neurosciences et aux sciences cognitives j’ai eu la confirmation que notre cerveau est flexible et que nous pouvons créer des connexions synaptiques tout au long de notre vie. En clair, à l’aide de certaines techniques nous pouvons le programmer afin que l’apprentissage des langues (entre autres) ne soit plus un problème. Nul(e) en anglais ça n’existe pas !
Pourquoi des ateliers de groupe ? Les contenus que j’ai mis au point sont essentiellement basés sur l’interaction et des jeux de rôle ce qui permet de mettre en oeuvre le cerveau et le corps afin d’activer certaines zones du cerveau importantes pour l’apprentissage et la mémorisation. Sans oublier le côté ludique qui est l’ingrédient majeur qui renforce la motivation.
Ces ateliers s’adressent bien sûr aux adultes qui n’ont pas envie de retrouver un cadre scolaire. Le principe est le même que pour les ados mais les contenus sont adaptés aux besoins.